African Scholar Spotlight – Lazare Kovo mis à l’honneur par J-PAL
Le Centre Africain pour les Politiques Publiques de Développement (CAPD) est fier d’annoncer que son président, Lazare Kovo, a récemment été mis à l’honneur dans la série African Scholar Spotlight de l’organisation internationale J-PAL.
Dans cet entretien publié le 8 août 2025, J-PAL met en lumière le parcours, les recherches et les ambitions de Lazare Kovo, aujourd’hui chercheur à Emory University et spécialiste en économie politique et du développement.
Originaire du Bénin, Lazare Kovo a été marqué dès son enfance par les défis de l’inégalité et de la pauvreté. Cette expérience personnelle a nourri sa détermination à contribuer à des politiques publiques plus efficaces et équitables, fondées sur des données probantes.
Ses recherches actuelles se concentrent sur :
Grâce au soutien de J-PAL’s Learning for All Initiative (LAI), Lazare Kovo pilote actuellement deux projets innovants :
Ces initiatives visent à créer un environnement éducatif inclusif, réduire les écarts persistants entre filles et garçons, et favoriser l’accès des jeunes femmes aux secteurs technologiques et scientifiques.
Dans son témoignage, Lazare Kovo encourage les jeunes universitaires africains à :
Cette reconnaissance de J-PAL démontre non seulement l’excellence académique de Lazare Kovo, mais aussi la pertinence et l’impact du CAPD dans la promotion de politiques publiques innovantes et inclusives en Afrique.
📄 Lire l’article complet sur le site de J-PAL : [Lien vers l’article original]
Your email address will not be published. Required fields are marked *